Lorsque votre potager rapetisse de jour en jour et lorsque vous trouvez des trous dans le terrain à quelques endroits, il se peut que vous ayez des problèmes de marmottes. Sachez que la marmotte est un petit animal qui hiberne. Elle doit manger au moins le double de son poids pour se constituer des réserves de graisse pour la période hivernale. À raison d’environ une livre de nourriture par jour, ou 155 livres par saison la marmotte mangera des fruits, des légumes, des fleurs et tout ce qui lui tombe sous la dent. Donc, si vous passez beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à cultiver fleurs et légumes, les problèmes de marmottes ne vous plairont pas du tout. Infestation
Pour vérifier si vous avez vraiment des problèmes de marmottes, il faut la surveiller très tôt le matin, car la marmotte ne boit jamais. Elle préfère manger sa nourriture lorsqu’elle est encore gorgée de rosée matinale. Il faut être très patient, car la marmotte possède une vision de 300 degrés, un odorat et une ouïe très développés. Elle détectera facilement votre présente.
Seul un expert sait comment déterminer s’il s’agit de problèmes de marmottes. Il possède toutes les connaissances sur ce petit rongeur rapide et malin. Le technicien observera les indices de sa présence. Par la suite, il vous offrira la solution appropriée pour vous débarrasser de vos problèmes de marmottes en les relocalisant loin de chez vous, ou si leur nombre est trop grand, en les exterminant de manière sécuritaire.